Le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a été chargé, par le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d'activer le processus de matérialisation du Fonds de service universel en vue de faire accéder la majorité de la population congolaise à la téléphonie mobile en République démocratique du Congo (RDC), lors de la 68ème réunion du conseil des ministres.
" L'activation de ce processus aura l'avantage d'optimiser la mobilisation des moyens nécessaires au financement des infrastructures devant favoriser l'accès de tous les citoyens aux technologies de l' information et de la communication, à des conditions de financement abordables où que les congolais se trouvent sur le territoire national " a noté le porte-parole du gouvernement dans le compte rendu de la 68ème réunion du conseil des ministres.
Le Fonds de service universel est alimenté à hauteur de 3 % des revenus bruts générés par les opérateurs des télécommunications en RDC, a-t-il dit.
Un rapport publié par le " Groupe spécial mobile association " (GSMA), il y a peu, affirme que 64,5 % des congolais n'ont pas accès aux services de la téléphonie mobile, 13 % des congolais possèdent un Smartphone et 14 % seulement ont accès à internet, rappelle-t-on.
Avec ACP
Cet article RDC : Félix Tshisekedi charge Sama Lukonde de matérialiser le Fonds de service universel pour la téléphonie mobile est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires