Le ministre de la santé, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a annoncé dans une vidéo mardi 27 septembre 2022, la fin de l'épidémie d'Ebola dans la ville de Béni dans la province du Nord-Kivu.

C'est depuis le 16 août 2022 que l'épidémie d'Ebola a resurgit pour la troisième fois dans la ville de Beni et seulement 8 mois après la précédente épidémie dans cette ville de l'Est de la République Démocratique du Congo.

Le ministre de la santé a affirmé que la fin de cette épidémie a été rendue possible par l'expérience acquise par le personnel de santé et les autorités administratives grâce à la gestion des différentes épidémies à virus Ébola qu'a connu la République démocratique du Congo et la province du Nord-Kivu en particulier.

La fin de l'épidémie d'Ebola est annoncée après 42 jours de surveillance sans nouveau cas confirmé respectant ainsi les recommandations de l'OMS a renchéri le ministre de la Santé, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani.

Il remercie particulièrement les équipes de santé de la zone de santé de Beni, la la division provinciale du Nord-kivu ainsi que les experts au niveau national qui ont œuvres pour l'obtention de ce résultat.

Au cours de cette épidémie, seule une zone de santé a été affectée sur le 22 que compte la ville de Beni suite à la mort d'une femme de 46 ans.

Signalons par ailleurs que c'était la 15ième fois que la République Démocratique du Congo soit frappée par cette épidémie.

David Mukendi

Cet article RDC : Fin de la 15ème épidémie à virus Ebola est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/09/27/rdc-fin-de-la-15eme-epidemie-a-virus-ebola.html/116497/