Les travaux de construction de l'Hôtel de Défense avancent à grand pas. C'est le constat fait par le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga lors de sa visite d'inspection effectuée sur le site des travaux le lundi 19 septembre, en présence des secrétaires généraux à la défense et aux anciens combattants.

Ces travaux cofinancés par l'Union européenne et le gouvernement de la RDC, sont exécutés par l'entreprise " Arab Contractors équatorial Guinée ". Il s'agit d'un bâtiment de quatre niveaux qui abritera le cabinet du ministre et le secrétariat général à la défense et qui s'étend sur une superficie de 4.000 m2, avec une capacité de 125 locaux et une salle des conférences, capable de contenir 130 personnes.

L'Hôtel de la Défense se localise dans l'enceinte du camp lieutenant- colonel Kokolo, sur l'avenue de la Libération (ex 24 novembre) dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa. La fin des travaux est prévue au mois de mai 2023.

Il convient de préciser que le projet de construction de ce bâtiment s'inscrit dans le cadre de la réforme des Forces armées de la RDC (FARDC), telle que souhaitée par le Chef de l'Etat et commandant suprême, Félix Tshisekedi.

Carmel NDEO et ACP

Cet article RDC : L'inauguration de l'Hôtel de Défense prévue en mai 2023 est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/09/20/rdc-linauguration-de-lhotel-de-defense-prevue-en-mai-2023.html/115973/