Le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba a officiellement lancé ce lundi 5 septembre, la rentrée scolaire 2022-2023 au collège Saint-Joseph/Elikya à Kinshasa.

Pas d'engouement observé au premier jour de cette rentrée à Kinshasa, capitale congolaise. Quelques écoles seulement ont ouvert leurs portes.

A l'école secondaire ITC/ Ngaliema, par exemple, les salles de classe étaient presque vides.

Devant le personnel enseignant, les élèves et les parents d'élèves du collège Saint-Joseph/Elikya, le ministre de l'EPST s'est félicité de cette reprise et a souligné les efforts consentis par le gouvernement pour que la date du 5 septembre soit respectée.

Souhaitant à tous les enseignants et à tous les élèves de la RDC une bonne et fructueuse année scolaire 2022-2023, le le ministre de l'EPST a rappelé les engagements de l'Exécutif national vis-à-vis des conditions posées par les enseignants à travers leurs syndicats.

Prévu à Ngandajika dans la province de Lomami, lancement de l'année scolaire 2022-2023 a été délocalisé, selon le Secrétaire Général à l'EPST, Christine Nepa Nepa Kaba, compte tenu des perturbations de programme des avions, justifiées par la rareté de kérosène.

Dominique Malala

Cet article RDC : Rentrée scolaire effective mais timide à Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/09/05/rdc-rentree-scolaire-effective-mais-timide-a-kinshasa.html/115055/