Les bourgmestres de trois communes de la ville de Bukavu ( Bagira, Kadutu, Ibanda ), chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ont annoncé le lancement de la campagne recouvrement de l'impôt personnel minimum, IPM.

Dans leur communiqué conjoint, les autorités municipales indiquent que cette procédure s'inscrit dans le but du renforcement de la sécurité et de la perception de l'import personnel minimum IPM, conformément à l'ordonnance loi N°18/004 du 13 Mars 2018 fixant la nomenclature des impôts droits, taxes et redevances de la province et des entités territoriales décentralisées ainsi que les modalités de leur répartition.

Effectuée par les agents de la société congolaise anti-corruption et anti-crime, SOCAC SARL, cette activité de recouvrement de l'impôt personnel minimum sera sanctionnée par la livraison d'un livret et d'impôt avec timbre.

A cet effet, ils ont prévenu que toute personne majeure ne présentant pas son livret et timbre d'impôt se verra interdit de circuler sans toutes les communes de Bukavu à partir du 25 septembre 2022.

Les services de sécurité, les chef des quartiers et les chefs d'avenues ont été chargés d'assurer l'application de la présente mesure.

Carmel NDEO

Cet article Sud-Kivu: A Bukavu, les bourgmestres menacent d'interdire la circulation à tout majeur qui ne payera pas l'impôt personnel minimum est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/09/06/sud-kivu-a-bukavu-les-bourgmestres-menacent-dinterdire-la-circulation-a-tout-majeur-qui-ne-payera-pas-limport-personnel-minimum.html/115067/