Dans un débat général autour de la motion de défiance contre le Ministre des Transports, Chérubin Okende à l'Assemblée nationale, le député national, Delly Sessanga a demandé au bureau de rejeter tout en bloc cette motion contre le ministre.

Pour lui, cette motion est mal ciblée la personne qui devrait assumer toutes les conséquences dans ce secteur de transport.

Il qualifie ce débat "burlesque" au moment où le pays connait l'insécurité dans sa partie Est notamment le conflit ethnique entre les Teke et les Yaka dans le territoire de Kwamouth.

Delly Sessanga a souhaité, selon lui, une motion de censure pour chercher les coupables dans le gouvernement de la République compte tenu des griefs retenus sur le Ministre des Transports.

À ce sujet, il cite les Ministres des Finances et du Budget notamment le Premier Ministre de venir s'expliquer à la représentation nationale car, le Ministre des Transports, Chérubin Okende ne décaisse pas les fonds pour exécuter tout ce qu'on lui accuse.

Ce dernier, dit-il, est une mauvaise victime. "Honorable Président je vous demande de rejeter tout en bloc cette motion mal ciblée la personne", a-t-il conclu.

Christian Okende

Cet article Assemblée nationale : Sessanga demande au bureau de rejeter en bloc la motion de défiance contre Chérubin Okende est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/10/19/assemblee-nationale-sessanga-demande-au-bureau-de-rejeter-en-bloc-la-motion-de-defiance-contre-cherubin-okende.html/118451/