Prises en otages lors des dernières attaques perpétrées par les rebelles Ougandais d'Allied Démocratic Forces (ADF), l'année dernière dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu), trois (3) femmes ont réussi à s'échapper des mains de ces assaillants.

Ces femmes ont été retrouvées à Ntoma, une autre agglomération située dans le secteur de Rwenzori sous proie des ADF. Elles venaient de passer une année dans le maquis des ADF, rapporte Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise qui s'est confié à POLITICO.CD.

" Ces 3 femmes étaient prises en otage, il y a une année passée dans différentes incursions ciblées des ADF dans des villages Nzenga 2, en secteur de Rwenzori, l'autre en commune rurale de Bulongo et l'autre à Kisunga. Elles étaient déjà en train d'être exploitées selon la volonté des ADF pendant tout ce temps ", a-t-il fait savoir.

La même source plaide pour des offensives molaires de la coalition FARDC-UPDF, pour mettre terme à l'activisme des rebelles dans cette partie. Elle a aussi à cette occasion demandé la population à multiplier sa vigilance pour lutter contre ce phénomène.

Le secteur de Rwenzori est depuis plusieurs années sous menace des rebelles Ougandais ADF. Ces derniers ont déjà tué plusieurs personnes dans cette partie de la RDC.

Azarias Mokonzi

Cet article Beni : Après une année passée dans le maquis des ADF, trois otages s'évadent est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/10/22/beni-apres-une-annee-passee-dans-le-maquis-des-adf-trois-otages-sevadent.html/118701/