Le cardinal Fridolin Ambongo est attendu ce mardi dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu, apprend POLITICO.CD aux bribes d'informations du doyenné de Bandundu précisant que les chrétiens catholiques ainsi que les autorités locales ont été informés sur ordre de Mgr Jean-Pierre Kwambamba de la visite de l'archevêque métropolitain de Kinshasa.

D'après la même source, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu sera accompagné de Chapelain du Pape, Mgr Donatien Nshole, de Mgr Carlos Ndaka, évêque auxiliaire à l'archidiocèse de Kinshasa.

À cet effet, apprend-on, les chrétiens catholiques et d'autres sont appelés à réserver un accueil chaleureux au prince de l'église catholique à l'aéroport de Bandundu. Il est prévue dans la foulée une messe d'action de grâce.

Dans cette partie Sud-Ouest de la République Démocratique du Congo, selon porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, le Cardinal Fridolin Ambongo est mission pastorale pour compatir avec les familles éplorées dans le conflit entre Teke et Yaka en territoire de Kwamouth où il est annoncé dans les prochains jours.

Plusieurs sources concordantes renseignent que le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu va se rendre compte des conditions de vie des déplacés qui ont trouvé refuge au chef-lieu de la province du Kwilu.

Christian Okende

Cet article Conflit Teke-Yaka : le Cardinal Ambongo annoncé à Kwamouth pour une mission pastorale est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/10/11/conflit-teke-yaka-le-cardinal-ambongo-annonce-a-kwamouth-pour-une-mission-pastorale.html/117632/