Le parti politique ECIDE (engagement citoyen pour la démocratie), à travers un communiqué signé par son secrétaire général Devos Kitoko, exige l'annulation pure et simple de la procédure en cours contre le député Jean-Baptiste Kasekwa.
Dans son communiqué, ce parti de l'opposant Martin Fayulu annonce se réserver le droit de recourir à toutes les voies pour défendre les droits du député Kasekwa.
Pour ECIDE, cette action est menée en représaille au combat que mène le député Jean Baptiste Kasekwa. " Il s'agit concrètement de neutraliser le rôle de sentinelle du peuple contre le projet de balkanisation de la RDC, d'anéantir son combat contre l'état de siège qui tend à anéantir la résistance citoyenne, etc ", lit-on.
Ces actions s'inscrivent selon le communiqué de ce parti, dans le cadre d'une volonté manifeste du bureau de l'assemblée nationale de refuser de renoncer à " l'augmentation illégale " de leurs émoluments.
Signalons que le bureau de l'assemblée nationale a annoncé mettre en place une commission spéciale pour entendre les députés Sesanga et Kasekwa qui affirmaient que les émoluments par député s'élèvent à 21 000 USD.
David Mukendi
Cet article Emolumentgate : L'ECIDE exige l'annulation pure et simple de la procédure contre le député Kasekwa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires