Officiellement installé par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, le nouveau chef d'état-major des Forces Armées de la RDC, le Général Christian Tshiwewe Songesha, s'active dorénavant à redorer le blason de l'armée congolaise, après un remue-ménage au sein des unités de défense.

Quelques jours après sa prise des fonctions, le Général Tshiwewe vient de prendre une décision ferme, la toute première presque qui vise notamment à faire un état de lieu rapide de toutes les unités des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Dans un télégramme parvenu à POLITICO.CD, Christian Tshiwewe Songesha appelle tous les généraux affectés dans les différents postes de commandement des unités à la remise-reprise.

" Pour éviter un vide de commandement, les officiers généraux et supérieurs récemment nommés par ordonnance présidentielle devoir rejoindre leurs lieux d'affectation en vue d'effectuer la remise et reprise, d'établir un état de lieux et un rapport d'urgence ", lit-on dans ce télégramme signé par le haut commandement de l'armée.

Il sied de noter que pour " monter " en puissance, l'armée congolaise s'appuie sur la loi de programmation militaire, un projet du gouvernement congolais visant les réformes significatives au sein des FARDC. Cette loi est considéré comme un vaste programme qui prévoit des lignes budgétaires susceptibles d'aider à la réforme des FARDC, pour une période de quatre ans, soit de 2022 à 2025. Elle prévoit aussi le recrutement au sein de l'armée et des achats des équipements modernes.

Serge SINDANI

Cet article FARDC : Le Général Tshiwewe s'active pour " un état de lieu " de toutes les unités de l'armée est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/10/21/fardc-le-general-tshiwewe-sactive-pour-un-etat-de-lieu-de-toutes-les-unites-de-larmee.html/118584/