Face à l'agression rwandaise contre la République Démocratique du Congo, le notable du Nord-Kivu et de l'Ituri, Jonas Kasimba appelle à une solidarité nationale et internationale en faveur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui poursuivent les combats contre les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
Dans un message ralayé sur son compte twitter ce vendredi 28 octobre 2022, ce politologue de formation et diplômé du collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense, reste convaincu que dans cette bataille la RDC restera vainqueur.
" La victoire est nôtre, la RDC vaincra qu'il pleuve, qu'il neige ", écrit-il.
Il pense en outre que l'heure est plus que jamais à la nation congolaise de s'unir pour apporter son soutien indéfectible et sans limite aux FARDC pour mettre terme aux velléités extensionnistes du Rwanda, qui contribuent au sous de développement de la région.
" Une occasion de faire appel à la solidarité nationale et internationale face à l'agression Rwandaise dont sommes victimes ", déclare Jonas Kasimba qui affirme que la RDC vaincra cette guerre " qu'il pleuve qu'il neige".
Depuis près de 10 jours des intenses combats se font observer entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 appuyés par son parrain historique le Rwanda. Ces affrontements ont causé plusieurs dégâts humains et matériels. Ces derniers ont aussi conduit à un désastre écologique dans cette partie. La situation humanitaire précaire dans cette partie, est le résultat de ces affrontements.
Azarias Mokonzi depuis Beni
Cet article Guerre du M23 : Optimiste, Jonas Kasimba notable du Nord-Kivu, appelle à la solidarité nationale et internationale est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires