Au-moins 15 rebelles Ougandais d'Allied Démocratic Forces (ADF), ont été neutralisés par la coalition FARDC-UPDF dans les territoires de Beni et Irumu en Ituri, dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

D'après un communiqué signé par le colonel Make Hazukay, porte-parole de cette coalition militaire, 9 ADF ont été neutralisés au sud d'Irumu et 6 autres dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni. D'autres assaillants ont aussi été capturés au côté de plusieurs armes récupérées.

" Les Ops conjointes FARDC-UPDF se poursuivent normalement dans toute leur zone d'action. Au Sud d'Irumu en Ituri, 09 ADF dont 01 femme neutralisés et 04 Ak récupérées dans l'espace Tokomeka 1 et Tokomeka 3; Découverte d'un grand champs cultivé par l'ennemi ", détaille ce communiqué de l'armée.

A Beni, dans le secteur de Rwenzori, espace Lusilubi-Nzelube, six ADF ont été tués et 4 capturés dont une femme et deux enfants.

Pour ce qui est des matériels récupérés, au moins 5 corans, 2 motorola civiles, 8 chargeurs Ak, 1 Ak47, 4 roquettes, 5 panneaux solaires, 1 matelas, 1 balance (pèse), 4 chargeurs Motorola, 1 box munitions Ak.

La coordination de la coalition FARDC-UPDF demande à la population d'être vigilante et de dénoncer tout mouvement suspect car l'ennemi traqué en profondeur est en " errance et s'attaque très souvent aux agglomérations ".

Azarias Mokonzi depuis Beni

Cet article Insécurité dans l'Est : La coalition FARDC-UPDF neutralise 15 ADF à Beni et Irumu est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/la-rdc-a-la-une/2022/10/20/insecurite-dans-lest-la-coalition-fardc-updf-neutralise-15-adf-a-beni-et-irumu.html/118543/