Une nouvelle attaque des rebelles ougandais d'Allied Démocratic Forces (ADF) la matinée de ce samedi 21 octobre 2022 à Somé, une agglomération située à 26 kilomètres de Mambasa-Centre, c'est sur la RN44 , en Ituri a été signalée.

D'après l'administrateur de Mambasa qui a confirmé l'information à POLITICO.CD, deux personnes ont été tuées au cours de cette attaque aux côtés de 5 véhicules incendiés et quelques maisons d'habitations.

" Depuis tôt le matin, on a été informé de l'incursion au village Somé, au PK26. L'ennemi de notre population est venu déranger encore la population qui commençait déjà à vaquer à ses occupations. Le bilan constaté, il y a 5 véhicules qui ont été incendiés entre autres 3 tanks qui nous aide au transport de carburant, un camion 1924, une camionnette Canter, il y a aussi une moto et 3 personnes brûlées et des personnes tuées ", a expliqué le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste.

La même source révèle que des dispositions sécuritaires ont déjà été prises pour éviter une éventuelle incursion. Il précise que la situation est déjà sous contrôle de l'armée régulière. L'occasion faisant le larron, cette autorité, appelle ses administrés à une vigilance tous azimuts en dénonçant tout mouvement suspect. Le village se vide de ses habitants suite à cette situation.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Cet article Ituri : Des morts et des véhicules incendiés dans une nouvelle incursion des ADF à Somé est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/10/22/ituri-des-morts-et-des-vehicules-incendies-dans-une-nouvelle-incursion-des-adf-a-some.html/118696/