Ouverts depuis le jeudi 13 octobre dernier, les travaux du quatrième sommet mondial sur la santé mentale se poursuivent ce vendredi à Rome en Italie, où la République démocratique du Congo pend part, représentée par le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda.

En effet, ces travaux consacrés aux questions touchant le secteur sanitaire répartis sous plusieurs thèmes ; notamment de la nécessité de développer des politiques de santé mentale en mettant l'accent sur la réduction de la stigmatisation et celle de l'intégration du paquet minimum des services de santé mentale dans le système de santé.

Selon l'Agence congolaise de presse, la question de financement équitable consistant, pour les pays à moindre revenu, de consacrer au moins 5% du budget alloué à la santé ainsi que le renforcement de la coordination des activités de santé mentale font également partie des thèmes traités.

Par ailleurs, le dernier jour, soit ce vendredi est consacré au partage d'expériences dans le domaine de la santé mentale. La même source rappelle, que ces travaux vont se clôturer ce vendredi 14 octobre 2022, dans une cérémonie officielle.

Raphaël Firio

Cet article La RDC participe au quatrième Sommet mondial sur la santé mentale à Rome est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/10/14/la-rdc-participe-au-quatrieme-sommet-mondial-sur-la-sante-mentale-a-rome.html/117947/