L'Assemblée provinciale du Maniema passe outre la décision du conseil d'État suspendant l'élection du gouverneur et vice-gouverneur de cette province.
C'est dans un communiqué que le bureau de l'assemblée provinciale du Maniema invite les députés provinciaux à prendre part à une séance plénière ce mardi 18 octobre 2022, avec comme ordre du jour l'élection du gouverneur et vice gouverneur de cette province.
" Le Bureau de l'Assemblée provinciale du Maniema porte à la connaissance des honorables députés qu'il organise une séance plénière ce mardi 18 octobre 2022 à son hémicycle à 10 heures précises. Ordre du jour : Élection du Gouverneur et Vice-gouverneur de la province du Maniema ", peut-on lire dans ce communiqué portant la signature du député Badisungu Kamwanga Thierry, rapporteur de cet organe délibérant.
Il sied de signaler que le conseil d'État a été saisi par le candidat Aruna Ndarabu qui a mis en exergue l'irrégularité dans la publication du calendrier par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Raison pour laquelle, le conseil d'Etat a suspendu l'exécution du dit calendrier le vendredi dernier dans la soirée.
David Mukendi
Cet article Maniema : L'Assemblée provinciale boude la suspension du Conseil d'État et annonce l'élection du gouverneur est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires