Trois personnes ont trouvé la mort sur le fleuve Congo, vers Mbandaka, chef lieu de la province de l'Equateur dans la soirée du lundi 10 octobre.

Le maire de la ville de Mbandaka, Didi Edada confirme l'information et dresse un bilan provisoire de 3 morts.

Didi Edada rencherit que des enquêtes sont en cours pour communiquer le bilan définitif de ce naufrage.

" Hier j'avais envoyé l'équipe pour faire le contrôle. J'attends maintenant la réponse. Dès ce soir je serai à mesure de vous transmettre les statistiques. Il y a des cas morts d'hommes. Il y a trois morts. Il y a la disparition de deux enfants et d'une maman. Donc, jusque-là c'est comme ça. Mais nous attendons les statistiques réelles ".

Cette embarcation transportait des écogardes de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) qui revenait d'un marché de la ville de Mbandaka dénommé Seki Wendji a fini sa course sur le fleuve Congo.

Notons que certaines sources renseignent que le mauvais temps serait à l'origine du naufrage. D'autres par contre pointent du doigt les écogardes d'être à la base de cet accident pour avoir transporté des passagers.

David Mukendi

Cet article Mbandaka : Trois morts dans un naufrage d'une embarcation des ecogardes de l'ICCN est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/10/12/mbandaka-trois-morts-dans-un-naufrage-dune-embarcation-des-ecogardes-de-liccn.html/117717/