Une attaque attribuée aux terroristes ADF a été enregistrée la nuit du mercredi à ce jeudi 20 octobre à Maboya, village situé en mi-chemin entre la ville de Beni et celle de Butembo, en province du Nord-Kivu.

Les premières informations parvenues à POLITICO.CD parle d'au moins 10 civils tués dont les agents de santé jusque là. Deux structures de santé ont été aussi incendiées, indiquent des sources locales.

il s'agit d'une première attaque contre cette partie de Maboya depuis le début des massacres des civils en territoire de Beni. Maboya est connue pour la grande culture des ananas qu'il vend aux voyageurs.

Maboya est aussi une des regions couvertes par la mesure de couvre-feu depuis l'instauration de l'Etat de siège dans le Nord-Kivu et Ituri.

Merveilles Kiro

Cet article Nord-Kivu: Au moins 10 civils tués, des structures de santé incendiées lors d'une incursion des ADF à Maboya est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/10/20/nord-kivu-au-moins-10-civils-tues-des-structures-de-sante-incendiees-lors-dune-incursion-des-adf-a-maboya.html/118519/