Plusieurs cas de kidnapping sur le tronçon Kanyabayonga-Kiwanja sur la route nationale numéro 2, à la hauteur du parc de Virunga, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu ont été signalés.
En effet, c'est à travers une déclaration de la société civile lue devant la presse lundi dernier, laquelle cette structure parle de deux cas de Kidnappings notifiés sur ce tronçon en seulement deux semaines.
" Le dernier cas en date est celui de 6 passagers qui ont été enlevés alors qu'ils étaient en convoi la semaine dernière, avant d'être libérés par les rangers de l'ICCN", déclare la Société civile.
Selon Daniel Sengemoja, président de cette structure, il renseigne que " les ravisseurs étaient minus d'armes blanches et à feu et on retiré 6 passagers à bord d'une voiture au niveau de Mayi Safi, à une dizaine de Kilomètres au sud-est de Kanyabayonga".
À l'entendre, " le renforcement des mesures sécuritaires sur cet axe reste l'unique moyen d'en finir avec ces actes de sabotage de l'autorité de l'État ".
" Nous lançons un appel au gouverneur du Nord-Kivu, à l'administrateur du territoire de Rutshuru et à toutes les autres autorités de voir comment renforcer la sécurité sur le tronçon Kanyabayonga-Rwindi car cet endroit est devenu dangereux du fait que les bandits commencent à y opérer sans être inquiétés", a-t-il indiqué.
Raphaël Firio
Cet article Nord-Kivu : Plusieurs kidnappings signalés à Rutshuru est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires