Une attaque des hommes armés assimilés aux miliciens Maï-Maï a fait un mort dans la localité de Musimba en territoire de Lubero à quelques kilomètres de la ville de Butembo.
Il s'agit du poste de police de ce territoire qui était la cible de cette attaque la nuit du dimanche de dimanche à lundi 10 octobre 2022. Cette attaque a occasionné la mort d'un élément de la police nationale congolaise.
Le policier qui a trouvé la mort, a été identifiée au nom de Kakule Mutsanda yosia. L'information est confirmée par Jacques Koguzi Safari, commandant de la police de Musimba.
Cette même source confirme que, les assaillants se sont enfuis avec l'arme à feu de la victime.
" Ils criaient Maï-Maï. Je ne sais pas si réellement c'était des Maï-Maï parce que nous n'avons pas des preuves. Ils étaient munis des couteaux. Ces ennemis de la paix, de la République, sont là à la recherche des armes pour des fins qu'eux-mêmes connaissent ", a-t-il expliqué.
Signalons que, cette attaque n'est pas la première à cibler le poste de Police de Musimba. Plusieurs groupes armés de cette partie du pays prennent très souvent pour cible ce poste de police de la localité de Musimba
David Mukendi
Cet article Nord-Kivu: un policier tué lors d'une attaque de Maï-Maï à Musimba est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires