Adolphe Muzitu a passé le bâton de commandement de la coalition Lamuka, ce mardi 11 octobre, à Martin Fayulu Muzitu. Cette remise et reprise a eu lieu après 6 mois de gestion d'Adolphe Muzitu.

Les deux hommes forts de cette coalition politique n'ont pas été présents à cette cérémonie de remise et reprise. Martin Fayulu, Le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) et Adolphe Muzitu, président du Nouvel Élan, ont été représentés respectivement par Devos Kitoko et Blanchard Bongomba, secrétaires généraux de l'ECiDé et Nouvel Elan.

Blanchard Bongoma, secrétaire général du parti nouvel élan, a déclaré qu'il y a divergence au sein de la cellule de politique, il y aura donc pas un communiqué final du présidium.

" Il y a une divergence entre membres au niveau de la cellule politique, ce qui fait que vous n'allez pas bénéficier du communiqué final du présidium à ce jour ", a-t-il indiqué .

Du côté de l'ÉCiDé, on ne parle pas de divergence, mais bien de la poursuite des discussions au sein de la cellule politique sous le mandat du nouveau coordonnateur, a fait savoir Devos Kitoko, secrétaire général du parti de Martin Fayulu.

Signalons que cette cérémonie s'est déroulée selon le terme de l'article 6 de la Convention de la coalition LAMUKA qui stipule que la présidence est rotative après 6 mois.

David Mukendi

Cet article RDC : Fayulu prend la présidence de LAMUKA pour six mois est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/10/12/rdc-fayulu-prend-la-presidence-de-lamuka-pour-six-mois.html/117729/