L'ancien directeur général de la société nationale de l'électricité (SNEL) Jean Bosco Kayombo est aux arrêts et a été escorté par la police et conduit ce jeudi 27 octobre au parquet général près la cour d'appel de Kinshasa/Gombe où il est auditionné.

La justice reproche à cet ancien gestionnaire d'une société publique des faits de détournements de fonds et sur la passation des marchés de gré à gré.

L'ONG association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ) salue l'ouverture de cette enquête pénale, par le procureur général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe, sur les marchés de gré à gré et de détournements commis à la SNEL.

L'ACAJ confirme l'arrestation ce jour de l'ex Directeur général de la SNEL, cela deux jours après celle de cinq autres directeurs.

Il s'agit du directeur financier, du directeur de transport chargé de la facturation de tous les miniers, du responsable de la Task force, du directeur des Marchés, et du Chef cellule de Passation des marchés au cabinet du DG.

Signalons que cette arrestation l'ancien Directeur général de la SNEL intervient après l'enquête conjointe parquet général Gombe et Inspection Générale des Fiancés (IGF).

Dominique Malala

Cet article RDC : L'ancien DG de la SNEL Jean Bosco Kayombo aux arrêts est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/10/27/rdc-lancien-dg-de-la-snel-jean-bosco-kayombo-aux-arrets.html/119088/