Le Commissariat général de la police Nationale Congolaise, procède au recrutement des policiers de carrière par voie de concours à la formation de base.

En effet, dans une circulaire officielle rendue public dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, c'est sous le Haut-patronage du président de la République, Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), chef de l'Etat, le Vice-premier ministre, ninistre de l'Intérieur et Sécurité que ce recrutement est ouvert.

À en croire ce document, le recrutement est ouvert aux candidats de niveau d'au moins 6 ans d'études secondaires.

" Tous ceux et toutes celles que la chose intéresse sont priés de déposer leur acte de candidature aux endroits au stade Tata Raphaël de Kinshasa, pour les 25 provinces de l'Intérieur, les candidats devront déposer leurs dossiers aux États-majors respectifs des Commissariats provinciaux de la PNC de chefs-lieux des provinces ", lit-on dans ce communiqué.

Il faut signaler par ailleurs que les candidats devront être de nationalité congolaise, âgée de 18 ans au moins et de 35 ans au plus sauf pour les exceptions prévues par la présente loi, mais aussi, être célibataire.

Raphaël Firio

Cet article RDC : La police nationale lance le recrutement est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/10/14/rdc-la-police-nationale-lance-le-recrutement.html/118007/