Le Président de la République, Félix Tshisekedi a présidé une réunion du conseil de sécurité provinciale, ce vendredi à Mbujimayi. Cette réunion a été élargie aux gouverneurs de 5 provinces composant le grand Kasai. L'objet de cette réunion était d'informer le chef de l'Etat de l'état général de chaque province constituant l'espace Grand Kasaï.
À la fin du conseil provincial, le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur Daniel Aselo, a soutenu que chaque gouverneur des provinces du grand Kasai a présenté l'état de sa province au président de la République.
" Chacun des gouverneurs a présenté au garant de la nation la situation globale de sa province, et le Premier citoyen du pays a promis de répondre à leurs desiderata dans un bref délai ".
Était présent à cette réunion, hormis le ministre de l'intérieur, le directeur de Cabinet du Chef de l'État Guylain Nyembo, le commandant de la 21eme région militaire John Tshibangu, les gouverneurs du Kasaï-Oriental, Mathias Kabeya, du Kasaï Central John Kabeya, du Sankuru Jules Lodi et du Lomami Nathan Ilunga. Seul Dieudonné Pieme n'a pas pris part à cette réunion.
Rappelons que le développement du Grand-Kasaï a été au centre des préoccupations du Président Félix Tshisekedi lors de sa tournée en décembre 2021, accompagné de la Première Dame, dans les 5 provinces de cet espace (Kasaï, Kasaï-Oriental, Kasaï Central Lomami et Sankuru).
David Mukendi
Cet article RDC : Le développement du grand Kasai au cur d'un conseil provincial spécial présidé par Tshisekedi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires