Les députés nationaux membres du Courant Révolutionnaire Progressiste de la Plateforme politique Ensemble pour le Changement disent avoir constaté que le Parti politique " Ensemble pour la République " de Moïse Katumbi s'est défini comme un parti d'opposition au régime du Président de la République, Félix Tshisekedi.
À cet effet, ils demandent au Parti Ensemble pour la République d'en tirer toutes les conséquences de droit, à savoir la démission de tous ses délégués qui occupent les fonctions dans les institutions notamment dans le gouvernement central, les gouvernements provinciaux et autres institutions.
Dans leur déclaration parvenue ce jeudi 6 octobre à POLITICO.CD signée par le député Simon Mulamba Mputu, ces élus de ce Courant Révolutionnaire Progressiste de la plateforme se sont opposés à la requête du parti de Moïse Katumbi selon laquelle, le Bureau de la CENI doit être changé avant la tenue des élections de 2023 pour, selon eux, satisfaire à leur revendication "farfelue".
Pour ces députés nationaux, cette requête aura pour conséquence la non-tenue des élections dans les délais constitutionnels.
Réagissant à la sortie médiatique d'Olivier Kamitatu, Porte-parole du parti Ensemble pour la République, ils rétorquent que ce dernier doit apprendre à faire la nette différence entre son parti politique Ensemble pour la République et Ensemble pour le Changement, leur plateforme politique qui regorge plusieurs partis politiques.
"Le Courant Révolutionnaire Progressiste d'Ensemble pour le Changement qui n'a jamais été consulté au préalable par le porte-parole d'Ensemble pour la République ne se sent nullement concerné sa déclaration médiatique. Car, notre courant n'a jamais mandaté quiconque pour parler en son nom. Le Courant Révolutionnaire Progressiste d'Ensemble pour le Changement tient à faire remarquer que toute déclaration ou sortie médiatique qui engage la responsabilité de plateforme Ensemble pour le Changement, doit faire l'objet des concertations préalables entre des différentes composantes", ont-ils déclaré.
Occasion faisant le larron, le Courant Révolutionnaire Progressiste d'Ensemble pour le Changement a renouvelé sa loyauté et sa fidélité à Félix Tshisekedi, initiateur de l'Union Sacrée de la Nation.
Christian Okende
Cet article RDC: les délégués de Moïse Katumbi appelés à démissionner de postes occupés dans les institutions est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires