Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont tué trois terroristes ADF ( Allied Democratic Forces) lors d'un accrochage dans la soirée de dimanche 02 octobre, sur le pont kota okola, autour de la rivière Samboko à la limite entre le Nord-Kivu et l'Ituri.

L'information a été livrée à la presse locale par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l'armée dans la région de Beni qui indique que les fouilles se poursuivent dans la forêt pour repousser les rebelles.

" L'armée régulière a réussi à neutraliser 3 terroristes ADF/MTM et récupéré 2 armes de guerre de type AK47. Les FARDC qui ont pris l'ascendant sur ces terroristes, continuent l'opération de fouille de cette zone jusque le matin de ce lundi 03 octobre pour mettre hors d'état de nuire ces djihadistes et assurer la sécurité à notre population ", a déclaré le porte-parole de l'armée dans la région.

Il sied de rappeler que, les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri font face à la recrudescence des violences armées sans précédent en dépit de l'état de siège instauré depuis Mai 2021.

David Mukendi

Cet article RDC : Trois terroristes ADF neutralisés par les FARDC à la frontière entre le Nord-Kivu et l'Ituri est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/10/03/rdc-trois-terroristes-adf-neutralises-par-les-fardc-a-la-frontiere-entre-le-nord-kivu-et-lituri.html/116993/