Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a échangé, ce mercredi 19 octobre au Palais de Buckingham, pendant 50 minutes avec le Roi Charles III lors de sa participation au "Africa Summit 2022" à Londres.

Selon les informations rapportées par la Présidence de la République, le Roi Charles III et le Président Tshisekedi ont partagé, au cours de cette rencontre, une vision commune sur l'importance l'Afrique et de la RDC en particulier dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Il ressort que le Souverain du Royaume-Uni, Charles III s'est engagé à soutenir le leadership du Président Tshisekedi dans son action en faveur de la préservation des forêts du bassin du Congo, 2ème poumon de la planète, apprend-on.

La même source indique que le Chef de l'État s'est réjoui de ce soutien et il a réitéré l'engagement de la RDC à assumer pleinement son rôle crucial de "bouclier de l'humanité" face aux conséquences néfastes du changement climatique.

Par ailleurs, il a demandé au Roi Charles III d'user de son influence au sein du Commonwealth et auprès du Rwanda en particulier pour faire cesser les actions de déstabilisation à l'Est de la RDC et promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans l'Afrique des grands lacs.

Il y a lieu de souligner que le Président Tshisekedi est parmi les premiers dirigeants africains reçus au Palais Royal de Buckingham depuis l'avènement du Roi Charles III.

Christian Okende

Cet article RDC-UK : Tshisekedi demande à Charles III d'user de son influence sur le Rwanda pour faire cesser les actions de déstabilisation dans l'Est est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/la-rdc-a-la-une/2022/10/20/rdc-uk-tshisekedi-demande-a-charles-iii-duser-de-son-influence-sur-le-rwanda-pour-faire-cesser-les-actions-de-destabilisation-dans-lest.html/118477/