Visé par une motion de défiance, le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Chérubin Okende a réagi, ce mercredi 19 octobre à l'esplanade du Palais du peuple, devant la presse avant la séance plénière consacrée à l'examen de cette motion lui visant.

Dès son arrivée au Palais du peuple, Chérubin Okende a déclaré qu'il doit répondre aux préoccupations des représentants légitimes du peuple.

Le Ministre des Transports dit être serein en dépit des conséquences qui peuvent en découler car, d'après lui, il a le devoir de redevabilité vis-à-vis de la chambre basse du Parlement.

" Ça ne doit pas incarner une peur, si c'est cela la conséquence, je vais assumer parce que j'ai le devoir de redevabilité vis-à-vis de notre Assemblée nationale ", a-t-il lâché à son arrivée au palais du peuple.

Répondant à la question de son attachement à Moïse Katumbi président national de son parti, Chérubin Okende a retoqué que "cette question n'est pas à l'ordre du jour, ma loyauté est confirmée vis-à-vis du Président de la République, Chef de l'État, en tant que membre du gouvernement de la République".

Selon lui, sur Moïse Katumbi, c'est une fausse polémique qui n'a même pas droit d'être car, dit-il, "Félix Tshisekedi lui-même, Président de la République sait pourquoi il avait créé l'Union Sacrée de la Nation et Chérubin Okende était parmi les fervents acteurs de cette mise en place de l'Union Sacrée de la Nation".

Christian Okende

Cet article RDC : Visé par une motion de défiance, Chérubin Okende vante sa " loyauté confirmée " à Félix Tshisekedi est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/10/19/rdc-vise-par-une-motion-de-defiance-cherubin-okende-vante-sa-loyaute-confirmee-a-felix-tshisekedi.html/118438/