Ces sites de dépistage sont localisés dans les hôpitaux de Rwamagana, Rubavu, Musanze, Karongi, Huye (CHUB), Nyarugenge, et Gihundwe, comme on pouvait le lire dans la parution du jour dans le journal local en anglais, The New Times.
Selon l'Agence Rwandaise de la santé, RBC dans son sigle en anglais, des équipes multidisciplinaires comprenant des cliniciens et des laborantins ont été constituées pour faire partie de la réponse.

Pour optimiser les préparatifs ad-hoc, des exercices de simulation ont été effectués dans les hôpitaux des zones limitrophes de l'Ouganda, tandis que d'autres seront conduits tout au long de la semaine en cours.

Le précèdent bilan des autorités Ougandaises, publié vendredi, faisait état de 7 morts. Selon un tweet du ministère de la santé, 2 nouveaux cas ont été recensés, portant à 43 le nombre total de cas depuis le début de l'épidémie et à neuf le nombre de décès.

Apparu en 1976, la fièvre hémorragique à virus Ebola se transmet humainement par les liquides corporels, avec pour principaux symptômes des fièvres, vomissements, saignements et diarrhées. Les personnes infectées ne deviennent contagieuses qu'après l'apparition des symptômes, après une période d'incubation allant de 2 à 21 jours. La maladie présente six souches différentes, dont trois à savoir " Bundibugyo ", " Soudan ", et " Zaïre " ont déjà provoqué de grandes épidémies.



Source : https://fr.igihe.com/Sept-centres-de-depistage-d-Ebola-desormais-operationnels.html