Les autorités de la ville de Zongo située en face de la République Centrafricaine ont lancé un appel pressant à la jeunesse de la province du Sud-Ubangi, suite à la situation sécuritaire qui sévit dans cette partie du territoire national.
Cet appel a été lancé au cours d'une réunion autour d'une table, dans la salle communale de réunion du Cinquantenaire entre les jeunes et le maire de la ville de Zongo, Michel Siazo Mbuyi et quelques autorités locales. Il était aussi question de cogiter autour de la coopération avec les autorités provinciales pour préserver la province d'éventuels cas d'insécurité.
Dans un même registre, l'autorité urbaine a exhorté la population à s'impliquer massivement dans l'opération de fond social.
Par ailleurs, il a également mis au parfum la situation des inondations et la relation entre la population et les magistrats affectés à Zongo.
Cette réunion est intervenue quelques jours après que le gouverneur de cette province Jean-Claude Mabenze a appelé la population au calme face à la présence présumée des Soldats rwandais sur le sol congolais.
Raphaël Firio
Cet article Sud-Ubangi : les autorités de la ville frontalière de Zongo appellent les jeunes à la vigilance est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires