Le Président de la République, Félix Tshisekedi va s'adresser à la nation congolaise ce jeudi 3 novembre à partir de 20 heures.
Cette information a été livrée lors du débat général à l'Assemblée nationale d'une plénière consacrée notamment à l'examen et adoption du projet de loi modifiant et complétant la loi sur les principes fondamentaux relatifs à la protection de l'environnement ainsi que l'examen et adoption du projet de loi fixant les principes fondamentaux relatifs à la protection et à la réparation des victimes de violences sexuelles.
Le député national Emery Okundji qui a demandé au speaker Mboso de suspendre le débat général, a souligné que le Chef de l'État, Félix Tshisekedi va s'adresser à la nation à partir de 20 heures, il y a lieu de le suivre au regard des enjeux de la situation sécuritaire de la RDC.
Selon lui, le Président de la République va faire une communication au sujet de l'agression du pays par le rwandais sous couvert du M23.
Face à cette motion d'information, le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso a suspendu la séance plénière qui va se poursuivre ce vendredi 4 novembre à 12 heures.
Christian Okende
Cet article Agression dans l'Est : Félix Tshisekedi s'adresse à la nation à 20 heures est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires