Le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso a reçu, ce mercredi 9 novembre, une délégation de la Conférence des Églises de toute l'Afrique (CETA) conduite par son Vice-président, Mgr Martin-Blaise Nyaboho.

Cette délégation est venue auprès de Mboso pour témoigner sa solidarité envers le peuple congolais pour les affres de cette guerre injuste qu'elle subit de la part du Rwanda sous couvert des terroristes du M23.

"Nous venons rencontrer l'honorable président de l'Assemblée nationale congolaise, en tant que délégation de la conférence des Églises de toute l'Afrique francophone (CETA), la famille œcuménique continentale, pour une visite de solidarité et être aux côtés des congolais par la prière et aussi être témoins de leur souffrance puisqu'à l'Est du Congo, il y a un conflit armé, il y a des perturbations. Nous sommes venus témoigner notre solidarité vis-à-vis du peuple congolais", a déclaré Mgr Martin-Blaise Nyaboho au sortir de cette audience.

Et d'ajouter : "Cette solidarité est au niveau du continent africain parce que nous représentons toute la famille œcuménique continentale. Nous apportons un message du Président de la CETA et du Secrétaire Général, nous avons dans notre agenda un programme de paix et d'accompagnement aux élections dans les différents pays dans lesquels les Églises sont membres de la CETA".

Le Vice-président de la CETA a laissé entendre qu'il partage, en effet, la douleur des congolais agressés par l'ennemi.

D'après lui, la Conférence des Églises de toute l'Afrique francophone est aux côtés des congolais et elle va continuer à prier pour la République Démocratique du Congo.

Christian Okende

Cet article Agression dans l'Est : la Conférence des Églises de toute l'Afrique francophone témoigne sa solidarité à la RDC est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/11/10/agression-dans-lest-la-conference-des-eglises-de-toute-lafrique-francophone-temoigne-sa-solidarite-a-la-rdc.html/120350/