Le commissariat de la police nationale congolaise ville de Kinshasa par l'entremise d'un communiqué, informe public que le concert de Fally Ipupa organisé le samedi 29 octobre au stade de martyrs a occasionné des dégâts humains en plus des dégâts matériels.
Selon la PNC, ces dégâts humains ont été causés par des bousculades à la sortie du stade occasionnant des morts par étouffement principalement.
La police a dénombré une dizaine de morts parmi lesquels deux policiers. " Ce bilan aurait pu être plus lourd si la police n'avait pas interdit l'accès au stade à partir de 18 heures ", note le communiqué de la police exploité par POLITICO.CD.
Sur ordre du Procureur Général de la République, les corps de personnes décédées ont était acheminés à la morgue de l'hôpital général de référence de Kinshasa, Ex Maman yemo. Il s'agit notamment :
- Ilunga Mokandu Caleb, avenue Moanda N° 14 Q/Matonge dans la Commune de Kalamu.
- Kabasele Guelord, avenue Lukala dans la Commune de Bandalungwa.
- Boleli Dolva, avenue Bahumbu II dans la Commune de Matete.
- Moba Mira, avenue Lodja N°12 Q/Lodja dans la Commune de Kasa-Vubu.
- Mayindo Hénoch, avenue Yende, 7eme Rue dans la Commune de Limete.
- Lema Bungena Broling, avenue Landu N°175 Q/Lubudi dans la Commune de Selembao.
- Iwolo Kema Kethya, Camp DAIPN N° 72 B dans la Commune de la N'sele.
Dans ce lot de décès, le Commandant détachement PCR Pont Kasa-vubu, le Commissaire supérieur adjoint Nseka Makengo Jean-Rémy commis à la sécurisation du concert a fait un malaise. Conduit à son domicile, il a trouvé la mort le dimanche 30 octobre 2022. Son corps est gardé à la morgue de l'hôpital Militaire du Camp KOKOLO.
Signalons que les enquêtes se poursuivent pour déterminer les responsabilités des uns et des autres dans ce drame, conclut le communiqué de la police.
David Mukendi
Cet article Concert de Fally Ipupa: La police identifie les noms et adresses de personnes décédées est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires