Une incursion des hommes armés a fait plus de 20 morts le lundi 7 novembre au village Buku, territoire de Kwamouth dans la province de Maï-Ndombe.

Selon la société civile du territoire de Kwamouth contactée par la radio onusienne, ces affrontements qui interviennent après quelques semaines d'accalmie entre les assaillants armés et la population de Buku, village situé entre la route nationale 17 et la rivière Kwango, ont duré presque toute l'avant midi de lundi dernier.

Le bilan avancé par le vice-président de cette structure citoyenne, Martin Suta, fait état de 24 morts parmi lesquels 7 assaillants.

Face à cette situation qui demeure toujours préoccupante, les Forces armées de la RDC ont renforcé leurs dispositifs sécuritaires dans le territoire de Kwamouth, plus précisément aux villages avoisinants la RN17.

Dans cette perspective, plus 80 assaillants avaient été arrêtés et transférés à Kinshasa et plusieurs armes blanches (machettes, flèches et armes de chasse) récupérées par les forces loyalistes.

Carmel NDEO

Cet article Kwamouth: Au moins 20 personnes tuées à Buku est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/11/08/kwamouth-au-moins-20-personnes-tuees-a-buku.html/120187/