La sous-secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU) et directrice exécutive adjointe du Fonds des Nations-Unies pour la population, Diène Keita a invité la République démocratique du Congo, à être prête à présenter son programme de développement assorti des défis à la prochaine Assemblée générale dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD) prévue en avril au Caire en Egypte.
" Mme Diène Keita a convié Christian Mwando à la Commission de la Population pour le développement, des assises prévues en avril prochain. Et cela en vue de préparer la revue du Programme de la conférence des Populations Développement au Caire en Egypte. ", a dit la source.
Le sous-secrétaire général de l'Organisation de Nations-Unies (ONU) Diène Keita qui a lancé cette invitation mardi à l'occasion de l'audience lui accordée par le ministre d'Etat en charge du Plan, Christian Mwando, l'a félicité pour les efforts entrepris au niveau national en matière de transformation du Programme de développement mais aussi et surtout pour la politique nationale de la population ainsi que pour l'effort de la mutualisation du recensement national de la population et de l'habitat.
La sous-secrétaire général de l'ONU a, en outre, appelé le ministre du Plan à s'inscrire dans l'agenda commun lancé par les Nations-Unies et les États membres étant donné que la RDC a une des populations les plus importantes de la planète.
L'ONU préoccupée par la recrudescence de la violence dans la partie Est de la RDC
S'agissant de la situation qui prévaut dans l'Est du pays, La sous-secrétaire de l'ONU, hôte de Christian Mwando, s'est dit préoccupée par la recrudescence de la violence dans la partie Est de la République démocratique du Congo. Elle a, à cet effet, appelé à la paix afin de permettre aux populations déplacées de regagner leur milieu naturel.
A titre de rappel, c'est depuis le 31 octobre dernier que la sous- Secrétaire générale des Nations-Unies séjourne en République démocratique du Congo, une première visite qui sera une occasion pour Diène Keita de rencontrer les responsables du gouvernement, du Système des Nations-Unies et des membres de la société.
Après Kinshasa, son agenda prévoit également une descente à Goma au Nord-Kivu afin de rencontrer les autorités et les survivants des violences basées sur le Genre.
Avec ACP
Cet article La RDC invitée à présenter son programme de développement à la prochaine Assemblée générale de l'ONU prévue en Egypte est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires