Kiwewa Mitela Alain, administrateur militaire du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu a sensibilisé les jeunes de sa juridiction le mercredi 23 novembre 2022 d'intégrer les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) afin de mettre tous leurs efforts pour la pacification du pays.
L'autorité militaire précise que le territoire de Lubero reste menacé par des groupes armés qui sèment la terreur et la désolation dans le chef de la population.
" La population locale je demande d'abord d'avoir confiance au Président de la République et au gouvernement, d'être serrein et de savoir dénoncer. Mais aussi de savoir respecter les instructions du Président de la République qui nous a demandé d'intégrer les FARDC et nous constituer en groupe de vigilance. Et non pas se transformer en un groupe des bandits ", a-t-il insisté.
Rappelons que suite à la situation sécuritaire que traverse le pays, le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi a demandé aux congolais le 4 novembre dernier de se constituer en groupe de vigilance et d'intégrer les forces armées loyalistes pour faire face à l'agression de la RDC par le Rwanda, via les terroristes du M23.
Isaac Bin-ngeve
Cet article Lubero : L'administrateur militaire appelle les jeunes à intégrer les FARDC est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires