Près de 2 000 jeunes hommes de la ville de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, ont répondu favorablement à l'appel lancé par le Chef de l'Etat de s'enrôler à l'armée congolaise pour défendre le pays face aux défis sécuritaires auxquels il fait face dans l'Est.
C'est le lundi 21 novembre que ces nouvelles recrues doivent quitter Mbuji-Mayi pour Kinshasa afin de de débuter leur formation militaire.
Le dimanche, ces jeunes sillonnaient toutes les artères de la capitale de Kasaï-Oriental, chantant, pour motiver tant d'autres jeunes à poursuivre cette même cause. Parmi eux, Jovo Musuasua se dit prêt et fier à servir la nation.
" Je suis prêt pour aller à cette formation et je suis fier de servir mon pays la RDC ", s'est-il confié.
Un autre jeune, Ilunga Kasongo estime avoir répondu favorablement à l'appel lancé par le Président de la République lors de son discours à la nation.
" Je suis partant parce que le Chef de l'Etat a lancé l'appel aux jeunes pour servir le pays sous le drapeau ", s'explique-t-il.
Pour le lieutenant-colonel chargée de recrutement à la 21ème région militaire au sein des FARDC, l'objectif est d'atteindre 4 000 nouvelles recrues.
Ce dernier a prodigué plusieurs conseils à ces jeunes lors de la causerie morale hier dimanche. L'officier leur souhaite une bonne chance, les encourage à ne voler, ni à ni à entreprendre une chose qui causerait leur mort.
Plusieurs jeunes gens avait manifesté, mercredi dernier, contre l'agression de M23 soutenue par le Rwanda. Plusieurs entre eux demandaient des " armes aux chefs de l'Etat pour préserver l'intégrité territoriale".
Odon Bakumba
Cet article Mbuji-Mayi : l'armée enregistre près de 2 000 nouvelles recrues est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires