Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont attaqué dans la matinée de ce vendredi 11 novembre, plusieurs positions des terroristes M23 entre les localités de Kahunga et Mabenga, situées dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

A en croire plusieurs locales indiquées par la Radio Okapi, des détonations d'armes lourdes et légères, ainsi que des tirs d'artillerie lourde ont été entendues aux environs de 9heures et 10 heures de ce même vendredi entre les localités de Kabaya et Rugari situées également dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Selon cette même source, une panique collective a été observée dans cette région alors que les rebelles étaient en alerte depuis plus de 72heures, et plusieurs cultivateurs qui campaient dans leurs sont retournés dans la cité de Kiwanja.

Par ailleurs, dans la cité de Bunagana, certains habitants joints par la Radio Okapi, ont alerté sur un renfort massif depuis plus de 3 jours des troupes d'hommes armés aux unités terroristes du M23, ce qui selon eux devient " un nouveau sujet de préoccupation dans cette zone ".

Il sied de noter qu'aucun bilan officiel n'a été rendu public après cette attaque des éléments des Forces de défense nationale sur les différentes positions des terroristes M23 à Rutshuru.

Monge Junior Diama

Cet article Nord-Kivu : Plusieurs positions des M23 bombardées par les FARDC à Rutshuru est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/la-rdc-a-la-une/2022/11/11/nord-kivu-plusieurs-positions-des-m23-bombardees-par-les-fardc-a-rutshuru.html/120438/