Cinq nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités en République démocratique du Congo ont présenté vendredi 18 novembre, leurs lettres de créance auprès du Chef de l'État Félix Tshisekedi.
Ce groupe de nouveaux ambassadeurs accrédités en République démocratique du Congo est composé de Mohammed Yazid Bouziz, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Algérie, qui résidera à Kinshasa en RDC; Margaret Constance Kamoto, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Malawi, qui résidera à Lusaka en Zambie; Mary O'neil, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Irlande, qui résidera à Dar-Es-Salam en Tanzanie; Shimon Solomon, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Israël, qui résidera à Luanda en Angola, mais également Aguibo Diallo, ambassadeur plénipotentiaire du Mali, qui résidera à Brazzaville en République du Congo.
Ces nouveaux ambassadeurs auront pour tâche principale, le renforcement des relations bilatérales entre la République démocratique du Congo et leurs différents pays respectifs.
Il sied de noter que cette activité a eu lieu au cours d'une cérémonie protocolaire tenue à la paillote de la résidence présidentielle de Mont-Ngaliema, en présence de quelques invités et autorités dont Samy Adubango Ahoto, vice-ministre des Affaires étrangères ainsi que Guylain Nyembo, directeur de cabinet du chef de l'État.
Monge Junior Diama
Cet article RDC : Cinq nouveaux ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créance à Félix Tshisekedi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires