Le Chef de la diplomatie Angolaise est en séjour à Goma dans la province du Nord-Kivu. Sa mission s'inscrit dans le cadre de la mise en uvre de la feuille de route de Luanda signée au mois d'octobre 2022 par la RDC, le Rwanda et l'Angola.
À cette occasion, le ministre des Affaires étrangères de la République d'Angola, Téte Antonio, a présenté au Gouverneur du Nord-Kivu, le général John Nsone qui va désormais assurer le commandement du mécanisme ad hoc de vérification.
" Comme vous le savez, la feuille de route de Luanda prévoit le mécanisme ad hoc de vérification des violations pour que nous soyons tous éclairés de l'une ou de l'autre partie de ce qui sera passé. Donc le général Nsone est là, il n'est pas là pour venir inventer la roue parce que nous avons déjà un mécanisme des Grands lacs ici, mais c'est venir compléter le travail qui est en train d'être fait ici", a expliqué le Chef de la diplomatie Angolaise.
Aussi, Téte Antonio a soutenu que l'Angola tient à l'entente entre Kinshasa et Kigali." L'Angola dans ses appuis multiformes, prévoit cette action qui lui a été confiée, c'est d'essayer de trouver un terrain d'attente entre ces deux pays. C'est aussi une façon de nous peuple angolais d'exprimer notre solidarité au peuple congolais. Nous sommes très conscients de la souffrance de peuple de ce côté de la RDC c'est pourquoi nous n'épargnerons aucun effort pour que la paix revienne dans cette partie et il nous faut uvre pour que cette paix soit en paix", a-t-il confié.
Junior Ngandu
Cet article RDC : Le chef de la diplomatie Angolaise séjourne à Goma pour la mise en uvre de la feuille de route de Luanda est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires