Dans un imbroglio total sur l'exploitation de lithium de Manono, AVZ annonce qu'elle détient 75% des actions de DATHCOM, y compris les 15% détenu par DATHOMIR. Cependant, le contrat de cession entre Dathomir et AVZ a été résilié depuis 14 mai 2021. Dans le but de la déclaration " fausse " que 75 % des actions appartient à AVZ International, le DG de DATHCOM désigné par AVZ a " fabriqué de faux certificats d'actionnaire et registres d'associés ", ont soutenu plusieurs sources proches du dossier.
Le Greffier Principal du Guichet Unique de Création d'Entreprises et le DG de DATHCOM ont été condamnés, sur pied du jugement du 24 décembre 2021 le TGI/ Lubumbashi, sous RP 14944 pour " faux, respectivement à 1 an de servitude pénale principale et à 3 ans de SPP ferme. DATHCOM a été comdamné à 25 millions US au titre des dommages et intérêts ".
Le DG de DATHCOM et le Greffier Principal du Guichet Unique avaient formé appel contre ce jugement devant la Cour d'Appel de Lubumbashi sous RPA 7610. La Cour d'Appel de Lubumbashi a condamné en octobre 2022 le DG de DATHCOM MINING à 3 ans de SPP et DATHCOM MING SA à 25 millions $ US au titre des dommages et intérêts.
Cet article RDC : Le DG de Dathcom, désigné par AVZ, est " condamné pour avoir falsifié les certificats d'actionnaires et registre d'associés " est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires