Le secrétaire exécutif de la Communauté de développement de l'Afrique Australe (SADC), M Elias Mpedi Magosi, a soumis au ministre des Ressources hydrauliques et électricité Olivier Mwenze Mukaleng, les différents projets d'infrastructures liés à l'eau et à l'énergie, au cours d'une audience qu'il lui a accordée jeudi, à Kinshasa.
" Outre ces projets d'infrastructures touchant les secteurs de l'eau et de l'énergie en République démocratique du Congo, il était également question de les intégrer sur le plan régional et d'y inclure la RDC de par son potentiel énergétique et son potentiel de l'eau ", a déclaré M. Mpedi.
Parlant de l'eau, l'hôte du ministre a laissé entendre qu'on ne peut faire allusion à cette denrée sans parler de la RDC, et on ne peut penser à l'énergie sans éclairer les infrastructures d'intérêt communautaire, à l'instar des hôpitaux et des écoles.
Les deux personnalités ont également évoqué le point lié à la clôture des travaux de la 41ème réunion des ministres en charge de l'eau et de l'énergie de la SADC qui s'est déroulée à Kinshasa du 31 octobre au 2 novembre 2022.
Avec ACP
Cet article RDC : Plusieurs projets d'infrastructures liés à l'eau et à l'énergie soumis au ministre des ressources hydrauliques est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires