Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi s'est entretenu, ce mercredi 02 novembre 2022 dans son cabinet de travail, avec la Conseillère du département Afrique et cheffe de mission du FMI pour la République démocratique du Congo, Mercedes Vera Martins.

Au centre de leurs échanges ; l'actualisation de la perspective économique, les politiques monétaires pour 2023 et l'implémentation des réponses structurelles pour renforcer la résilience.

Les échanges entre les deux personnalités se sont tenus en présence du Ministre Congolais du Budget, Aimé Boji et de celui des Finances, Nicolas Kazadi.

Au sortir de cette audience, rapporte la presse présidentielle congolaise, Vera Martins a, notamment félicité la RDC qui a réussi à bâtir une économie résiliente dont la croissance est estimée à 6.1%, en dépit d'un contexte international particulièrement difficile et a salué les efforts déployés dans la diversification de son économie.

Pour rappel, Mercedes Vera Martin avait déclaré après échange avec le Premier Ministre Jean-Michel Sama, que mis à part les risques dus aux facteurs exogènes sur le prix des matières premières, l'économie de la RDC est sur la bonne voie et avait salué les réformes entreprises par le gouvernement congolais pour l'amélioration du climat des affaires et dans la gestion des finances publiques.

Dominique Malala

Cet article RDC: Tshisekedi et le FMI font le point sur l'actualisation de la perspective économique et les politiques monétaires pour 2023 est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/11/02/rdc-tshisekedi-et-le-fmi-font-le-point-sur-lactualisation-de-la-perspective-economique-et-les-politiques-monetaires-pour-2023.html/119654/