L'Union pour la Nation Congolaise UNC s'est fixé, à travers le Secrétaire Général, Billy Kambale, l'objectif d'atteindre "150 députés" aux échéances électorales de 2023. Pour ce faire, le Président de la Fédération Nationale des Jeunes, Yves Nswal s'est rendu, ce dimanche 18 décembre, dans la commune de Mont-Ngafula pour sensibiliser la population sur l'enrôlement qui débute ce 24 décembre à Kinshasa.
" Je suis très content de me retrouver à nouveau devant vous, car il est toujours bien de se retrouver en famille, et je vous transmets les salutations de notre Papa Vital Kamerhe. Aujourd'hui, nous devons tout faire pour changer la donne, nous devons tout faire pour changer les choses, et pour ce faire, c'est la jeunesse la clé. Ce sont les jeunes qui doivent maintenant prendre les choses en main par sa façon de faire car, nous avons de l'énergie et de l'audace, c'est d'ailleurs ça la magie de l'UNC ", a dit le Président de la FNJ.
À l'en croire, le Secrétaire Général Billy Kambale leur a tous envoyé en mission par la fixation de l'objectif électoral " 150 députés" pour l'UNC.
" Nous avons des jeunes qui ont des ambitions et l'amour pour le Congo, les jeunes leaders qui sont destinées à changer la donne, certes les vieux, nous n'allons pas les écarter mais ils doivent comprendre que le vent a tourné et que les chose devraient se passer autrement. Tous ici disons que nous voulons que les chose changent, d'autres disent qu'on doit sanctionner les députés qui n'ont rien fait, d'autres encore pensent que nous devons donner aux jeunes leur chance, mais tout cela ne servira à rien lorsqu'on a pas la capacité de voter. Alors nous devons quitter la distraction, et éviter que nos objectifs ne soient que slogan, je vous demande à tous de vous enrôler massivement a partir de ce 24 décembre 2022 pour faire de notre objectif électoral une réalité surtout ici chez moi à Mont-ngafula", a-t-il déclaré.
La Fédération Nationale des Jeunes de l'Union pour la Nationale Congolaise (UNC) est en ordre de bataille pour les élections générales de 2023. À cet effet, son président Yves Nswal bat le rappel des troupes pour atteindre l'objectif fixé par le Secrétaire Général du parti, Billy Kambale celui de 150 députés nationaux à l'UNC.
Christian Okende
Cet article Élections 2023: Yves Nswal sensibilise la population de Mont-ngafula à l'enrôlement pour offrir 150 sièges à l'UNC est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires