Les bombardements lancés par la coalition FARDC-UPDF, dans le groupement Banande-Kainama, ne cessent de faire écho et apportent le succès. Après d'intenses combats, entre les FARDC-UPDF et ces rebelles, 13 ex-otages se sont échappés lundi 12 décembre 2022 et ont regagné Kainama, une agglomération située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Le président de la société civile de ce groupement qui a relayé le message de ces ex-otages à POLITICO.CD précise que depuis le lancement des dernières offensives contre ces assaillants par la coalition FARDC-UPDF, les ADF sont en difficulté. Jonas Kasumba Zawadi, affirme cependant que suite au long trajet transversé par ces ex-otages, plusieurs d'entre eux sont malades, parmi lesquels des femmes et des enfants.
Ainsi, notre source encourage, cette coalition militaire à poursuivre avec ces opérations pour empêcher les violences de ces terroristes dans cette partie. A cette occasion, la même source demande à la population de collaborer étroitement avec les services de sécurité pour la réussite de ces opérations.
Notons que la coalition FARDC-UPDF met en mal ces derniers jours, les rebelles Ougandais d'Allied Démocratic Forces (ADF) qui subissent une pression militaire de tout genre.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Beni : Une dizaine d'otages ADF s'échappent après des bombardements des FARDC-UPDF est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires