La société civile de Kwamouth a annoncé qu'au total 22 personnes dont 15 hommes et 7 femmes, ont été relaxées samedi 17 décembre, après avoir été prises en otage par les assaillants dans la cité de Kwamouth, située dans la province du Mai-Ndombe.
Selon les informations livrées par Martin Suta, vice-président de la société civile de Kwamouth, joint par la radio onusienne, ses ex-otages ont été libérées depuis le jeudi 15 décembre, avant d'atteindre Kwamouth deux jours plus tard, en provenance d'un campement des assaillants appelé Lizino. Parmi eux, il est compté quelques rescapés blessés et malades.
" Dans ce cadre-là, il y en a 4 qui ont été égorgés, donc qui ont subi la mort. Selon eux, mais aussi les informations à notre possession, c'est à cause de l'impolitesse envers les assaillants. On leur donnait les informations, ils refusaient d'obtempérer, alors les assaillants ont dit que comme vous êtes impolis, et des brigands, ils ont profité pour les égorger. Et les autres qui respectaient quand même les instructions, ont été libérés, ils sont arrivés à Kwamouth depuis samedi ", a indiqué la même source.
Devant la presse de Bandundu-ville chef-lieu de la province du Kwilu, le commandant de la 11ème région militaire adjoint, le général Bruno Mandevu affirmait le 09 décembre dernier, une baisse des violences dans le territoire de Kwamouth.
A cet effet, il avait assuré que les opérations militaires continueront à Kwamouth pour éradiquer complètement les violences et restaurer la sécurité dans cette partie de la République, et a par la même occasion annoncé la tenue dans un délai record des chambres foraines afin de juger les présumés assaillants de ces actes ignobles.
Monge Junior Diama
Cet article Conflit intercommunautaire à Kwamouth: la société civile annonce la libération de 22 otages est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires