Mme Chrysoula Zacharopoulou, secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux, va séjourner en République Démocratique du Congo entre le 18 et le 22 novembre.
Cette diplomate française va profiter de l'occasion pour réitérer aux autorités congolaises le soutien de la France à la souveraineté de la RDC et la solidarité de son pays vis à vis de la RDC suite aux inondations survenue cette semaine.
" La secrétaire d'État réitèrera aux autorités congolaises le soutien de la France à la souveraineté et l'intégrité territoriale de la RDC. Elle marquera aussi la solidarité de la France suite aux inondations survenues cette semaine ", indique le communiqué du Quai d'Orsay.
Cette visite sera l'occasion de mettre un accent sur le partenariat entre la France et la RDC en matière d'éducation mais aussi de préservation de la forêt et de la création culturelle.
" La visite sera également l'occasion de mettre l'accent sur notre partenariat en matière d'éducation et de formation, ainsi que sur le dialogue avec la RDC en matière de préservation des forêts, en vue du One Forest Summit, et de création culturelle, dans la perspective du forum Création Africa prévu pour 2023 ", poursuit le communiqué du ministère des affaires étrangères français.
Chrysoula Zacharopoulou, échangera avec des militants congolais engagés pour l'environnement, et visitera un incubateur de startups ainsi qu'un espace d'art kinois. Une feuille de route sur l'éducation et plusieurs conventions de l'AFD seront signées.
A noter qu'avant de rejoindre Kinshasa,la secrétaire d'Etat française en charge de développement, de la francophonie et des partenariats internationaux sera en République du Congo, pour renforcer la coopération entre les deux pays en matière d'environnement.
David Mukendi
Cet article Coopération France-RDC : la secrétaire d'État chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux annoncée à Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires