Le Président de la République Félix Tshisekedi, accompagné de la vice-première ministre chargée de l'Environnement, Ève Bazaiba, et du ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a eu une réunion de travail avec Samantha Power, l'administratrice de l'USAID, a indiqué le service de communication de la présidence congolaise ce vendredi 16 décembre.
Au cours de cette entrevue, les deux parties ont abordé la coopération bilatérale entre la RDC et les USA.
L'USAID qui est présente en RDC depuis plusieurs années compte renforcer son action en accompagnant le processus électoral.
â¯" L'agence américaine,déjà présente en RDC auprès des populations, veut renforcer son action notamment pour accompagner le processus électoral en RDC ", rapporte la presse présidentielle.
Cette agence américaine pour le développement a proposé son aide au Président congolais pour venir au secours des victimes des inondations qui ont frappé Kinshasa en début de semaine.
" L'USAID a aussi proposé son aide pour venir au secours des victimes des récentes inondations qui ont frappé la ville de Kinshasa suite aux pluies diluviennes de la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre ", renchéri le service de communication de la présidence.
L'USAID est l'agence du gouvernement des États-Unis chargée du développement économique et de l'assistance humanitaire dans le monde. L'agence travaille sous la supervision du président, du département d'État et du Conseil de sécurité nationale.
David Mukendi
Cet article Coopération USA-RDC: l'USAID propose son aide à Tshisekedi en faveur des victimes des inondations qui ont frappé Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires