Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a doté depuis le 5 décembre 2022, le système LMD d'un cadre juridique à travers le décret portant organisations et fonctionnement du système LMD en RDC.

C'est le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo qui a fait cette annonce lors de la cérémonie de collation des grades et remise des diplômes aux lauréats de l'année académique 2021-2022 à l'Académie des Beaux-arts.

Il a profité de l'occasion pour réaffirmer sa détermination quant à l'aboutissement des réformes dans son secteur.

Muhindo Nzangi a ensuite abordé la question relative à l'introduction du cours de la préparation militaire, qui entre en vigueur dès l'année académique prochaine sur toute l'étendue du pays.

Cette nouvelle a été bien accueillie par les étudiants soucieux de contribuer à la défense de la nation contre toute agression.

Il sied de noter que la cérémonie de collation des grades académiques pour cette année a été couplée avec la remise des diplômes originaux entérinés et signés par le ministre de l'ESU, pour mettre fin à la pénalisation des diplômés qui étaient obligés d'attendre les diplômes pendant longtemps.

David Mukendi

Cet article ESU: le système LMD doté d'un cadre juridique est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/12/27/esu-le-systeme-lmd-dote-dun-cadre-juridique.html/124786/