La cérémonie de collation des grades académiques à l'ISP Gombe de Kinshasa ce jeudi 22 décembre a vécu sous la direction de Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l'enseignement supérieur et universitaire, une cérémonie solennelle qui l'argüe dans le marché de l'emploi 1280 diplômés.
Dans son allocution, le ministre a commencé par féliciter le comité de gestion de l'ISP ainsi que les corps académique, scientifiques et administratif pour la conduite des réformes notamment celle portant sur la lutte contre les anti-valeurs dans cet établissement.
Le patron de l'ESU a invité les étudiants à bien défendre leurs diplômes dans les institutions où ils seront engagés.
Il sied de noter que chaque lauréat a reçu son diplôme original entériné et signé par le ministre de tutelle, une façon de mettre fin au système qui a longtemps pénalisé beaucoup des finalistes dans le marché concurrentiel de l'emploi.
Cette remise des diplômes duments signés par le ministre Muhindo Nzangi Butondo est saluée par les lauréats des universités et Instituts supérieurs en RD.Congo car c'est du jamais vu dans ce pays. Certaines personnes ont fini il y a 5, 10, voire 20 ans mais n'ont jamais reçu leurs diplômes. Le Ministre Muhindo Nzangi Butondo vient de mettre fin à cette situation qui penalisait les étudiants pourtant ayant tout payé.
Cet article ESU : Muhindo Nzangi préside la cérémonie de clôture de l'année académique 2021-2020 à l'ISP-Gombe est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires