Le lieutenant-colonel Sohogo Senga, commandant de l'escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants, a procédé samedi 17 décembre, à la présentation de 15 présumés criminels et voleurs, à la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Ces malfaiteurs arrêtés dans les différents endroits durant la période allant du 5 au 14 novembre, ont été présentés au maire intérimaire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend.

" Cette bande est constituée de trois groupes à savoir, deux braqueurs se faisant passer pour des motards, sept cambrioleurs et receleurs et six détenteurs illégaux d'armes à feu et marchands frauduleux des stupéfiants ", a indiqué à l'autorité urbaine, le lieutenant-colonel Sohogo Senga, commandant de l'escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants en ville gomatracienne, dans des propos recueillis par l'Agence congolaise de presse.

Avant de renchérir en affirmant que deux armes de type AK 47, deux chardeux chargeurs garnis des nouvelles cartouches, un colis de chanvres, une pèse, de boîtes de peinture à huile, de vernis, de clous, bâches, un colis de souliers à claquette, des effets militaires dont un sac au dos et uniforme militaire, ont été trouvés entre les mains de ces bandits lors de leur appréhension.

De son côté, tout en demandant aux gomatraciens d'avoir la culture de dénonciation des malfaiteurs sur un fond de normes pouvant protéger le dénonciateur, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend, maire intérimaire de la ville de Goma a félicité cette traque menée par les éléments de la police nationale pour éradiquer la criminalité dans cette ville touristique.

Monge Junior Diama

Cet article Goma : Accusés de cambriolage, recelage et braquage, 15 présumés criminels présentés à l'autorité urbaine est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2022/12/18/goma-accuses-de-cambriolage-recelage-et-braquage-15-presumes-criminels-presentes-a-lautorite-urbaine.html/124191/